Rentrée scolaire 2022-2023 au Lycée des métiers JULES VERNE

au Lycée des métiers du bâtiment JULES VERNE

ATTENTION

année 2022-2023

Nous avons le privilège et l’honneur d’accueillir au sein du Lycée de métiers JULES VERNE, Madame le Recteur de l’académie de Lille Madame Valérie CABUIL et Monsieur l’inspecteur d’Académie du Pas de Calais Monsieur Joel SURIG. Ils auront l’occasion d’assister à la rentrée scolaire 2022-2023 en lycée Professionnel et de rencontrer les nouveaux élèves de 3ème Prépa Métiers, de CAP et de 2nde BAC Pro arrivant dans une famille de métiers.

Nous avons été dans l’obligation d’apporter une permutation sur les 2 journées d’intégration des élèves: l’organisation prévue initialement le JEUDI passe au VENDREDI et l’organisation prévue initialement le VENDREDI passe au JEUDI.

Nous vous prions de nous en excuser et de prendre en compte ce changement.

Voici donc la nouvelle organisation retenue

Jeudi 01 septembre MATIN

Les anciens élèves UNIQUEMENT

L’accueil des anciens élèves ne se fera que le matin selon les horaires indiqués ci-dessous

Les élèves de Terminale BAC PRO qui partent en entreprise dés ce lundi 05 septembre déposeront le document de pré-convention préparatoire et récupéreront leur convention de PFMP rédigée dans l’après midi de ce jeudi.

1ère Baccalauréat Professionnel

Maçon(ne)

T MELEC:

Électricité et Environnements Connectés

REMARQUE: • La restauration scolaire est ouverte à partir du Jeudi 01 septembre 2022. Elle satisfait le protocole sanitaire en vigueur et proposera encore cette année 2 services (11h30 et 12h30) inscrits à l’emploi du temps. Je recommande les précautions sanitaires qui sont maintenant connues: respecter les gestes barrière, le lavage régulier des mains au gel hydroalcoolique.

Vendredi 02 septembre

Les nouveaux élèves UNIQUEMENT

3ème Prépa Métiers 3PMET / 2nde Bac Pro (2AMA 2CDB 2TNE) / 1ère année de CAP (1MI 1PAR 1MAC)

Accueil des nouveaux élèves dès 8h30 dans la cour du lycée pour faire l’appel

Activités diverses toute la journée autour du Professeur Principal et des plateaux techniques jusqu’à 16h30

Accueil des parents présents de 8h40 à 9h15 en salle de réunion, par  Monsieur COURTOIS, Proviseur du Lycée des métiers Jules Verne. Présentation de l’établissement, les résultats et exigences attendues pour l’année.

Les cours débuteront normalement pour tous les élèves à partir de LUNDI 05 SEPTEMBRE selon l’emploi du temps de la classe.

→ Les nouveaux élèves de 1ère année de CAP, de 2nde Bac PRO et de 3ème n’auront pas cours ce JEUDI 01 septembre pour permettre l’accueil des « anciens » de l’établissement et préparer les conventions de stage pour le départ en PFMP

1ère année de CAP 2nde Baccalauréat Professionnel 3ème Prépa Métiers
Repas en restauration scolaire à 11h30 Repas en restauration scolaire à 12h30 Repas en restauration scolaire à 12h30
1 MI:

Les élèves de la classe Menuisier(ère)s Installateur(trice)

2 AMA:

Les élèves de la classe Agencement, Menuiserie et Ameublement

1 PAR:

Les élèves de la classe Peintre Applicateur(trice) de Revêtements

2 CDB:

Les élèves de la classe Construction Durable et Bâtiment (gros œuvre et second œuvre)

3PMET:

Les élèves de la classe de 3ème préparatoire à la voie professionnelle

1 MAC:

Les élèves de la classe Maçon(ne)

2 TNE:

Les élèves de la classe Transitions Numérique et Énergétique (Électricité et Environnements Connectés)

ATTENTION: • Les anciens élèves (2CAP, PBAC, TBAC) ne seront pas présents ce Vendredi 02 septembre car ils sont accueillis le Jeudi 01 septembre selon le tableau ci-dessous.

REMARQUE: • La restauration scolaire est ouverte ce vendredi 02 septembre 2022. Elle maintient le protocole sanitaire et propose toute l’année 2 services (11h30 et 12h30) inscrits à l’emploi du temps. Je rappelle les précautions sanitaires en restauration scolaire: le lavage régulier des mains au gel hydroalcoolique et la distanciation physique.

► Pour toute question ou demande, veuillez contacter la vie scolaire au 03 21 89 54 52

Une bonne rentrée à toutes & tous !

P. Courtois -Proviseur du Lycée JULES VERNE –

Pour cette rentrée scolaire 2022-2023

L’établissement conserve un protocole sanitaire: le port du masque n’est plus obligatoire mais autorisé, le lavage des mains au gel hydroalcoolique est obligatoire à l’entrée du bâtiment d’enseignement et à l’entrée de la restauration scolaire. Chacun se doit de respecter les consignes: adultes, élèves et apprenants.

Pour mémoire

• La restauration scolaire fonctionnera et respectera le protocole sanitaire : port du masque, lavage des mains au gel hydroalcoolique, distanciation de 1m à respecter par tous les usagers élèves et professeurs dans la chaîne et dans la place assise occupée. Il y aura au cours de l’année scolaire 2 services de restauration 11h30 et 12h30 afin d’éviter le brassage d’élèves.