Bienvenue à l’infirmerie !

MISSIONS ET FONCTIONNEMENT

L’infirmerie est avant tout un lieu d’accueil, d’écoute, de discrétion (l’infirmière est soumise au secret professionnel) et de conseils.
L’infirmière dispense les soins, les traitements et gère les urgences. Néanmoins, elle ne peut en aucun cas remplacer une consultation médicale.
Dans le cadre du CESC (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté), l’infirmière est amenée à coordonner et mettre en place des actions de prévention et d’éducation à la santé (ex : éducation à la sexualité, contraception, alimentation, prévention des conduites addictives…)
En lycée professionnel, une visite médicale est obligatoire pour tous les élèves mineurs qui travaillent en atelier avec des machines dangereuses.
L’élève peut se rendre à l’infirmerie pendant les interclasses, les récréations et le temps du midi. La sortie de cours est autorisée uniquement pour les cas d’urgences.
Toute dispense d’EPS doit être déposée à l’infirmerie.
Un élève présentant une pathologie chronique pouvant impacter sa scolarité (diabète, épilepsie, asthme…) peut bénéficier d’un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) à la demande des parents.

L’infirmière reste à disposition des parents pour tout renseignement au

.

HORAIRES D’OUVERTURE DE L’INFIRMERIE