Le lycée Jules Verne au forum des métiers d’Ecuires

Jeudi 30 janvier 2020 le lycée Jules Verne était présent au forum des métiers de la ville d’Ecuires.

Pendant que nos élèves de 3ème Prépa Métiers visitaient le forum, questionnaires à la main, afin d’affiner leurs projets d’avenir et de trouver des renseignements sur leurs futures formations, d’autres de nos jeunes, quant à eux, animaient le stand du lycée afin de présenter aux visiteurs les filières proposées à Jules Verne.
Peinture; montage d’un meuble en bois construit par les élèves menuisiers; création d’un mur en brique; présentation d’un circuit de domotique… nos élèves ont mis en avant la qualité et la multiplicité des métiers du bâtiment. Leur engouement a été très communicatif auprès des jeunes collégiens, qui leur ont posé beaucoup de questions.

Mme Garrel, professeure documentaliste