Le réseau des Lycées des métiers du Bâtiment

Le réseau lycées des Métiers du Bâtiment

Le lycée professionnel d’Étaples-sur-Mer est labellisé « Lycée des Métiers du Bâtiment et des Énergies Renouvelables » depuis 2012.

Il est affilié en qualité de MEMBRE du Campus des Métiers et des Qualification du Bâtiment et des Systèmes Intelligents (BSEI 3.0) depuis Janvier 2023.

Ce label, fruit d’un travail quotidien, est un label de qualité dans la continuité du parcours de l’élève du CAP au BAC puis au BTS vers les lycées partenaires. Le lycée propose les 3 voies de formation: la voie scolaire, la voie de l’apprentissage et de la formation continue pour adulte.

L’ensemble de ces formations initiales sous statut scolaire ou sous statut d’apprentis avec le CFA Académique est centrée sur les métiers du bâtiment.

La qualité des enseignements, les très bons résultats aux examens du CAP ou du BAC assurent aux élèves une insertion professionnelle réussie et une poursuite d’étude vers les établissements du réseau « Lycée des Métiers » auquel il appartient :