Préparer mon immersion en Lycée des métiers

Pour être accueilli(e) au Lycée JULES VERNE et découvrir les formations professionnelles en statut scolaire ou en apprentissage, il faut établir une convention entre les deux établissements scolaires.

Le téléchargement de cette convention est →Convention immersion 2023-2024_modifiable

Découverte des métiers et des formations
au Lycée Professionnel et UFA JULES VERNE

Lycée des métiers du bâtiment et des énergies renouvelables

Le Parcours Avenir du collégien de 3ème ou de 4ème comporte un volet qui aborde la découverte des métiers et des formations par le biais d’un accueil en Lycée Professionnel. La voie professionnelle est assurément une voie de réussite par une formation sous statut scolaire ou par apprentissage.

Le Lycée Professionnel Jules VERNE propose, pour cela, d’accueillir en immersion les élèves de 4ème et de 3ème afin de découvrir des métiers du second œuvre du Bâtiment. Une information sur l’apprentissage que propose l’UFA JULES VERNE sera également faite. La classe de 3ème Prépa Métiers est également proposée en découverte par l’immersion d’une journée.

♦ Nous vous proposons un accueil « à la carte » de vos élèves :

Les « immersions à la carte » seront programmées sur l’année 2023-2024 de la semaine 49 à la semaine 16.

• Les élèves seront par nécessité limités à 2 max sur le même plateau technique (règles de sécurité).
  • Les demandes sont à communiquer auprès de Madame Stéphanie DABOUST  (DDFPT) par mail ct.0620187s@ac-lille.fr , par téléphone 03.21.89.54.51 ou par le 06 18 02 92 79 une semaine minimum avant immersion afin de valider et d’organiser celle-ci.
  • L’accueil se fait sur 1 journée pour découvrir 2 métiers différents
  • Le prix du repas du midi n’est pas pris en charge par le Lycée JULES VERNE. Le prix est de 3,85 € à régler au service intendance.
  • L’organisation du déplacement reste à la charge de la famille de l’élève.
  • L’élève se présente au bureau de la vie scolaire dès son arrivée auprès des AED. Un livret d’immersion lui sera remis. Il sera accompagner vers le plateau technique. Une explication de la journée sera faite.

♦ Voici le protocole de réservation :

• Après la demande écrite ou la demande téléphonique (03 21 89 54.51 ou 06 18 02 92 79) sur la journée retenue, il vous appartiendra après accord, de renseigner totalement la convention et de procéder aux signatures    → Convention 2023-2024_modifiable
  • Cette convention signée nous sera adressée par vos soins en pdf par mail ct.0620187s@ac-lille.fr pour confirmer l’arrivée du collégien. Le jour de son arrivée, le collégien sera en possession de l’original  qui sera complété par la signature du chef d’établissement. Des copies seront faites ensuite.

Le Proviseur  et la Directrice Déléguée à la Formation Professionnelle DDFP