Reprise de l’école : informations importantes du vendredi 29 mai

La reprise de la scolarité des élèves au Lycée JULES VERNE est programmée à partir de ce mardi 02 juin pour les professeurs. Le mercredi 03 juin, jeudi 04 juin et vendredi 05 juin, les classes seront accueillies dans un premier temps par niveaux: Terminale BacPro et Terminale CAP | 1ère année CAP et 3ème | 2nde BacPro et 1ère BacPro.

Le questionnaire de positionnement  est clos depuis le mercredi 20 mai fin de journée. Les effectifs attendus et confirmés  permettent de travailler sur l’emploi du temps, le nombre de salles d’accueil est limité afin de satisfaire le protocole sanitaire imposé par leur entretien. Tous les élèves ne pourront être accueillis simultanément.

► NOTE IMPORTANTE aux familles :

→ Vous recevrez un courrier personnalisé et une information par PRONOTE donnant l’ordre des classes accueillies, les horaires et les salles d’accueil.

L’établissement a réglé la capacité d’accueil et le service d’entretien des locaux et des points de contact. Nous ne pourrons accueillir les élèves de l’établissement qui ne sont pas inscrits sur la liste de pointage. Le service de restauration scolaire tient compte également du nombre d’élèves et de professeurs attendus.

• Je serai dans le regret,  de refuser l’entrée de l’établissement à tout élève qui n’est pas inscrit sur les listes de pointage.
  • Je serai dans le regret , de refuser tout adulte qui n’a pas pris de rendez-vous (appel à la loge au 03 21 89 54 54)

IMPORTANT : Votre enfant revient au lycée, vous vous êtes engagé tout comme lui sur son assiduité et sur le respect des autres et des horaires d’arrivée et de départ.

► L’autorisation ministérielle est donnée ce JEUDI 28 MAI de reprendre l’école, l’accueil  sera échelonné dans un premier temps:

♦ Mardi 02 juin: 9h00-17h00: Reprise des professeurs accueil, réunions, conseils de classes, protocole sanitaire.

♦ Mercredi 03 juin 8h30-12h30: Reprise pour les élèves de Terminale BAC PRO et Terminale CAP uniquement

♦ Jeudi 04 juin 8h30-17h30: Reprise pour les élèves de 3ème PREPA-METIERS et de 1ère CAP uniquement

♦ Vendredi 05 juin 8h30-17h30: Reprise pour les élèves de 2nde BAC PRO et 1ère BAC PRO uniquement

Un emploi du temps hebdomadaire sera communiqué aux élèves le jour de la reprise pour la semaine du lundi 08 juin au vendredi 12 juin.

► Je demande aux parents de vérifier, pour le bien de leur enfant, que le transporteur respecte les horaires et les consignes sanitaires imposées. Les élèves transportés doivent porter impérativement un masque (chirurgical ou alternatif) durant le trajet.

P. COURTOIS

Proviseur du Lycée JULES VERNE

♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Voici les consignes sanitaires qui seront à respecter (y compris dans les transports):

• Prise de température de votre enfant chaque matin avant le départ en classe (si fièvre, le garder à la maison et appelez votre médecin);
  • Port du masque obligatoire pour tous les élèves (fourni par les parents pour entrer);
  • Nettoyage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée comme à la sortie du lycée;
  • Distanciation sociale organisée dans les salles de cours, le restaurant scolaire, les couloirs (mise en place d’un sens de circulation), la cour de récréation;
  • Lavage des mains avant les cours, après les cours, avant et après le passage aux toilettes, avant et après le passage à la restauration scolaire;
  • Présence en classe dans la même salle, la même table, la même chaise sans se déplacer;
  • Cours en petits groupes de 15 élèves maximum.
  • Respect des récréations dans la zone réservée par la couleur indiquée dans la cour;
  • Nettoyage régulier des surfaces de contact des tables, des objets et outils touchés;
  • Respect de la distanciation pour l’entrée à la restauration scolaire et dans la file d’attente (deux services sont programmés)

Tout élève qui ne respecte pas les règles et gestes barrières en classe ou à la restauration sera renvoyé chez lui après un appel à la famille.

Toute personne ou élève présentant des symptômes suspects sera immédiatement isolé, renvoyé chez lui et son entourage proche sera informé.

image : freepik.com