Voyage d’étude à BATIMAT 2019 Paris

Le Mardi 05 novembre 2019, les élèves de 2nde BacPro et 1ère BacPro vont à Paris!

C’est un voyage d’étude à BATIMAT 2019 (Villepinte Paris nord) que le lycée propose cette année aux élèves de Baccalauréat Professionnel . Ce 32ème salon (et à Paris pour la 10ème fois seulement pour 5 jours) est une référence internationale dans les domaines de la construction et des projets du développement durable de demain.
La technologie sous toutes ses formes sera présente notamment dans les produits et matériaux du 2nd Œuvre du Bâtiment.
Les professeurs de spécialités professionnelles MENUISERIE, ELECTROTECHNIQUE, FINITIONS, ont l’opportunité de préparer un parcours de visite des stands afin d’amener la curiosité et la culture professionnelle chez nos élèves du Lycée des métiers du Bâtiment JULES VERNE.

Objectifs de ce voyage d’étude « Métiers du Bâtiment » c’est travailler sur:
•La mobilité géographique,
•Les différents métiers du bâtiment qui utilisent les technologies de demain,
•La famille de métiers « constructions durables, batiment, travaux public » pour les 2nde BacPro