Rentrée scolaire 2024 – 2025

La rentrée 2024 approche à grands pas. Vous trouverez ci-dessous le déroulement de cette semaine particulière:

LUNDI 02 SEPTEMBRE : 8h30 – 17h30

Rentrée des NOUVEAUX élèves ! (sous statut scolaire et sous statut apprentis mixés)

• 3e prépa-métiers PMET
  • Secondes Bac Pro (2 AMA, 2 CDB, 2 TNE)
  • Premières années de CAP (1 MAC, 1 MI, 1 PAR) scolaires et apprentis.

Déroulement :

• Accueil des nouveaux élèves dès 8h30 dans la cour du lycée pour faire l’appel et montée en classe avec le professeur principal
  • Présentation de l’établissement et du règlement intérieur, distribution des carnets de correspondance, photographie pour PRONOTE et remise des emplois du temps
  • Visite du lycée et des plateaux techniques

REMARQUE :

• La restauration scolaire sera ouverte dès ce lundi 2 septembre. Vous pourrez retrouver les menus de chaque semaine en story à la Une sur le compte Instagram du lycée (@lp_ufa_jules.verne_etaples) ou sur l’ENT.

• Les « anciens », élèves et apprentis rentrent en classe le mardi 03 septembre.

MARDI 03 SEPTEMBRE

► Le MATIN (de 10h30 à 12h30) : Rentrée des ANCIENS élèves SCOLAIRES et APPRENTIS !

• Premières Bac Pro (P AFB, P MELEC, P TMA) scolaires et apprentis
  • Terminales Bac Pro (T AFB, T MELEC, T TMA) scolaires et apprentis
  • Deuxièmes années de CAP (2 MAC, 2 MI, 2 PAR) scolaires et apprentis
  • Premières et Deuxièmes années CAP (IMTB et MAV) apprentis en classes autonomes
  • Premières et Deuxièmes années Bac Pro (PMAV et TMAV) apprentis en classes autonomes

→ Les élèves SCOLAIRES sont libres à partir de 12h30 et peuvent manger à la restauration scolaire, MAIS tous les apprentis doivent RESTER pour l’après-midi pour la réunion sur l’apprentissage :

REMARQUE :

• La restauration scolaire sera ouverte ce mardi 03 septembre. TOUS les apprentis sont invités à la restauration scolaire (le repas est pris en charge par le CFA Académique).

► L’APRÈS-MIDI (de 13h30 à 15h30) : Réunion sur l’apprentissage pour TOUS les APPRENTIS AUTONOMES & MIXÉS !

Classes concernées :

• CAP IMTB (premières et deuxièmes années)
  • CAP MAV (premières et deuxièmes années)
  • Bac Pro MAV (premières et terminales)
  • Tous les apprentis mixés déjà présents le matin dans les classes suivantes : PAFB/TAFB, PMELEC/TMELEC, PTMA/TTMA, 1 et 2 MAC, 1 et 2 MI, 1et 2 PAR

MERCREDI 04 SEPTEMBRE : 8h30 – 12h30

Matinée d’intégration pour les NOUVEAUX* élèves entrants (*à l’exception des 3e prépa-métiers)

Classes concernées :

• Secondes Bac Pro (2 AMA, 2 CDB, 2 TNE)
  • Premières années de CAP (1 MAC, 1 MI, 1 PAR) scolaires et mixés

JEUDI 05 SEPTEMBRE

Début des cours pour TOUS LES ÉLÈVES selon l’emploi du temps de chaque classe dès 8h30.

Pour toute question ou demande particulière, veuillez contacter la vie scolaire au 03.21.89.54.52.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée à toutes & tous !