Rentrée scolaire au Lycée des Métiers Jules Verne

Rentrée scolaire 2020-2021

L’établissement met en place le protocole sanitaire du 27 aout 2020 et applique les mesures strictes qui imposent le port du masque et le lavage des mains au gel hydroalcoolique. Chacun se doit de le respecter : adultes, élèves et apprenants. Ce protocole est disponible à l’entrée de l’établissement sous format papier.

• La restauration scolaire fonctionnera et respectera le protocole sanitaire : port du masque, lavage des mains au gel hydroalcoolique, distanciation de 1m à respecter par tous les usagers élèves et professeurs dans la chaîne et dans la place assise occupée.

• IMPORTANT : Nous demandons aux familles de munir leurs enfants de 2 à 3 masques (matin, après midi, transport) par jour.
  • IMPORTANT : Les familles qui seront accueillies, ce Mardi 01 septembre à 8h30, doivent impérativement un masque « Grand public » dés l’entrée au lycée et procéder au lavage des mains au gel hydroalcoolique. Un poste de lavage se situe à la loge. Ils doivent en outre décliner leur identité sur le registre de présence. MERCI.

♦ ♦ ♦

Calendrier de la rentrée scolaire 2020-2021

NOUVEAUX ÉLÈVES : RENTRÉE LE MARDI 01 SEPTEMBRE 2020 de 8H30 à 16h30

Bienvenue à toutes et tous !

IMPORTANT : Le port du masque « grand public » est obligatoire pour tout le monde et dans toutes les activités : élèves, professeurs, personnels divers.

♦ 3èmes Prépa-Métiers

♦ 2ndes BAC PRO (classes mixées sous statut scolaire / apprenti) :

2nde MELEC : Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés

2nde MCDB : Métiers de la Construction Durable et du Bâtiment

2nde TMA : Technicien Menuisier Agenceur

♦ 1ère année de CAP (classes mixées sous statut scolaire / apprenti) :

1 MAC : 1ère année CAP MAÇON

1 MI : 1ère année CAP MENUISIER INSTALLATEUR

1 PAR : 1ère année CAP PEINTRE APPLICATEUR DE REVÊTEMENTS

Déroulement de la journée :

Informations importantes :

• L’établissement remettra à tous les nouveaux élèves le matériel nécessaire fourni par l’éducation nationale, dés leur arrivée entre 7h50 et 8h20
  • Les nouveaux élèves n’auront pas cours le mercredi 02 septembre
  • Les cours débuteront pour toutes et tous le jeudi 03 septembre 2020 à 8h30
  • Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter la vie scolaire au 03 21 89 54 52

ANCIENS ÉLÈVES : RENTRÉE LE MERCREDI 02 SEPTEMBRE 2020 de 8H30 à 12h30

Bon retour parmi nous !

♦ 1ères et Terminales BAC PRO (classes mixées sous statut scolaire / apprenti) :

1ère et Term MELEC : Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés

1ère et Term AFB : Aménagement Finition du Bâtiment

1ère et Term TMA : Technicien Menuisier Agenceur

♦ 2ème année de CAP (classes mixées sous statut scolaire / apprenti) :

2 MAC : 2ème année CAP MAÇON

2 MI : 2ème année CAP MENUISIER INSTALLATEUR

2 PAR: 2ème année CAP PEINTRE APPLICATEUR DE REVÊTEMENTS

Déroulement de la journée :

Accueil par la/le professeur(e) principal(e) – les gestes barrières – début des cours

• Les anciens élèves n’auront pas cours le mardi 01 septembre
  • Les cours débuteront pour toutes et tous le jeudi 03 septembre 2020 à 8h30

CLASSES SOUS STATUT D’APPRENTI – CFA :

♦ 1ère et Terminales BAC PRO MAV : Menuiserie Aluminium Verre →  Rentrée en centre de formation le lundi 14 septembre à 13h30

♦ Terminales BAC PRO MAV : Menuiserie Aluminium Verre  →  Rentrée en centre de formation le mercredi 02 septembre à 8h30

♦ 1ère et 2ème année CAP MBC : Maintenance des Bâtiments de Collectivités →  Rentrée en centre de formation le lundi 05 octobre à 8h30

Informations importantes :

• Les élèves apprentis ont un fonctionnement alternant Centre de formation / Entreprises. Un calendrier sera fourni en début d’année scolaire aux apprentis famille et entreprise.
  • Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter la vie scolaire au 03 21 89 54 58

images : Freepik.com / pch_vector / pikisuperstar