Parcours du Cœur 2024

Le jeudi 30 mai, les élèves de première année de CAP, Seconde Bac Pro ainsi que les élèves du parcours allophone ont participé au Parcours du Cœur.

Cette journée a pour objectifs de promouvoir l’activité physique, faire reculer les maladies cardio-vasculaires par l’information et l’apprentissage des pratiques de vie saine. Ainsi, le groupe a pu randonner jusqu’en baie de Canche le matin (11kms aller-retour) puis participer à 3 ateliers l’après-midi :

Atelier secourisme animé par M. Bertin et M. Lamour (professeurs d’EPS) : apprendre à porter secours, initiation au défibrillateur et au massage cardiaque ;

Atelier de prévention-santé avec Mme Chatelain (infirmière) et Mme Roland (professeure de PSE) : quels sont les effets d’une activité physique sur notre corps ?

Atelier cuisine avec M. Rose (chef de la restauration collective du lycée) : les élèves ont cuisiné 3 recettes pour le goûter : une salade de fruits frais, des petites meringues citron-framboise et des muffins aux pommes. Un vrai régal ! 😍

Bravo à tous ❤️⛑️🧑‍🍳🏃🏻‍♂️🏃🏼‍♀️