Organisation de l’accueil des élèves au lycée à partir lundi 07 juin

Mesdames, Messieurs,

Chers parents et responsables légaux,

La situation sanitaire a conduit le gouvernement à adopter des mesures afin de limiter la propagation de l’épidémie. Les conditions de la rentrée du LUNDI 03 MAI ont été précisées dans la conférence de presse du 22 avril. La reprise des élèves en Lycée se fait en « demi-jauge », c’est à dire avec la moitié des effectifs d’élèves accueillis. L’organisation est laissée aux établissements après consultation du CONSEIL PÉDAGOGIQUE, ce qui a été fait ce mardi 27/04. Le lycée adapte son fonctionnement.
Par nécessité, la priorité est donnée à l’accueil tous les jours des élèves de 3ème PrépaMétiers, de Terminale CAP et de Terminale BAC Pro. Ils doivent préparer les CCF et les examens de la session 2021 de début juin pour les BAC et de fin juin pour les 3ème. Les autres élèves seront accueillis en alternance (présentiel / distanciel) pour satisfaire la « demi jauge » imposée par l’académie.

Merci de bien prendre en compte le calendrier suivant :

*du lundi 07 juin 2021 (semaine 23)

les cours seront assurés en PRÉSENTIEL.

Élèves de Terminale CAP et de Terminale BAC PRO : reprise du présentiel jusqu’à la fin de l’année suivant les emplois du temps établis dans Pronote. La préparation à l’ensemble des examens en CCF et ponctuels de Juin 2021 a été privilégiée.

Élèves de 1ère année CAP (1MI, 1MAC, 1PAR)→ sont en période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP).

Élèves de 2nde BAC Pro ( 2TMA, 2MELEC, 2TMA) → en PRESENTIEL

Élèves de 1ère BAC Pro → en PRESENTIEL

► Élèves de 3ème PrépaPro → ORAL du DNB ce mardi 08 juin de 8h35 à 11h35 salle M1 et salle M2 (pour le Diplome National du Brevet de Juin 2021)

En cas de difficultés de connexion sur l’ENT ou sur PRONOTE, les assistants d’éducation pourront vous aider. Appelez le 03 21 89 54 52 pour vos identifiants et mots de passe.

L’équipe de direction et l’ensemble des enseignants conscients des difficultés d’organisations mettent tout en place pour assurer une continuité des apprentissages.

P. COURTOIS – Proviseur du Lycée JULES VERNE​