Les petits déjeuners équilibrés

Lundi 18 mars, la classe de 3e prépa-métiers a participé à un atelier « petit déjeuner ». Cet atelier clôture les interventions faites en classe par Mme Roland et Mme Chatelain sur l’équilibre alimentaire. Ainsi, plusieurs thèmes ont été abordés comme les différentes familles des aliments, l’IMC, la lecture des étiquettes, les nutriments, le nutriscore, le système digestif, etc. Cet atelier a été l’occasion pour les élèves de composer un petit déjeuner équilibré et de passer un moment convivial. Un « atelier sucre » a ensuite permis aux élèves de se rendre compte des quantités de sucre présents dans les différents aliments de notre quotidien.

Et vous, saviez-vous qu’une canette de Coca ou une Danette contenait autant de sucre ?