La sensibilisation contre les violences faites aux femmes continue !

Hier après-midi, les élèves de Première ont assisté à diverses tables rondes sur la thématique des violences faites aux femmes – un sujet abordé depuis novembre en classe avec les professeurs et pour lequel nous avions eu l’honneur d’être invités à l’Assemblée Nationale pour y présenter notre violentomètre.

Ce projet, intitulé « Mobilisons-nous contre les violences faites aux femmes ! », a été mené en étroite collaboration avec la ville d’Étaples et plusieurs autres partenaires que nous remercions.

Les interventions du tribunal de Boulogne, du CDIFF 62, de l’association FIAC / DIANE, de la gendarmerie et du Point Justice CISPD ont permis aux élèves d’échanger sur le sujet à travers des débats et des activités ludiques – l’occasion pour eux de se sensibiliser aux conséquences des violences conjugales, de comprendre les mécanismes mis en place dans le cycle de la violence ou encore de connaître les démarches à faire lorsqu’on en est témoin ou victime.