La menuiserie au service de l’art et de la mémoire

Un spectacle pour rendre hommage à Etaples et aux étaplois, d’hier à aujourd’hui

Le vendredi 15 novembre 2019, la salle de la Corderie à Etaples accueillera le spectacle « A l’air libre, une enfance à Etaples, de l’autre côté du pont ».

Le metteur en scène, Christophe Martin, a recueilli de nombreux témoignages sur la vie dans le quartier du Mont Levin à travers le temps, des campements de soldats aux baraquements américains et canadiens construits à la Libération pour faire face à la pénurie de logements après les destructions de la guerre, jusqu’à lui donner son aspect résidentiel actuel.

La participation des élèves du lycée Jules Verne

Le lycée Jules Verne est situé sur l’avenue du Mont Levin, et témoigne de la transformation de ce quartier à travers le temps.

C’est donc avec fierté que les élèves menuisiers (TMA et MI), sous la direction de leur enseignant, M. Coppin, ont répondu à l’appel du Musée Quentovic et ont travaillé depuis octobre sur la réalisation de deux façades de baraquement en bois qui serviront de décor sur la scène ce vendredi soir. Les apprentis peintres en ont réalisé la peinture.

Pour en savoir plus sur le spectacle : article sur le site de la Mairie d’Eaples sur mer

Article et photos : Mme Garrel pour le lycée Jules Verne