Intervention du CIRFA et découverte des carrières dans l’Armée

Cette semaine, les élèves du lycée ont pu rencontrer des représentants des Armées de Terre, de l’Air et de la Marine.

Les membres du CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) d’Arras ont consacré une matinée aux élèves de Terminales Bac Professionnel et de 2ème année de CAP afin de leur faire découvrir les orientations et les métiers possibles dans les trois corps d’armée.

Les élèves ont pu obtenir de nombreuses réponses à leurs interrogations et découvrir des métiers auxquels ils n’avaient pas forcément pensé avant : toutes les filières du bâtiment et de l’industriel sont essentielles au sein de l’armée et de nombreux débouchés existent.

Il leur a également été expliqué l’importance de terminer avec brio leur cursus scolaire avant d’envisager une intégration militaire : nos élèves futurs diplômés auront un savoir-faire et des connaissances précieuses ainsi qu’un savoir-être qui est nécessaire à toute carrière professionnelle, militaire ou autre.

Nous remercions chaleureusement les trois représentants pour leur intervention et leur qualité d’écoute.

Les jeunes de Jules Verne ont été très intéressés par cette matinée !

Mme Garrel, professeure documentaliste, et Mme Couture, CPE