IMPORTANT: Accueil des élèves au lycée JULES VERNE ce lundi 16 octobre 2023

Mesdames, Messieurs, Chers Parents et responsables légaux,

Un drame horrible, ce vendredi 13 octobre au Lycée Gambetta d’Arras, a bouleversé tous les enseignants de France. Les élèves également bouleversés doivent être accompagnés pour reprendre la classe sereinement. Nous devons également répondre à leur questions et inquiétudes et adoucir l’anxiété toute légitime.

Ce lundi 16 octobre

​​​• Annulation des cours de 8h30 à 10h30 . Les professeurs et les personnels se réuniront en salle de réunion pour préparer l’accueil des élèves.

​• Début des cours à 10h30 selon l’emploi du temps de l’élève. Les professeurs échangeront avec les élèves sur le drame et répondront à leurs questions.

​• A 14h00, un hommage solennel sera fait avec 1 minute de silence. Les élèves se devront de la respecter scrupuleusement.

Je précise que:

Les élèves, arrivant avec les transports scolaires ordinaires du matin, seront bien entendu accueillis et pris en charge par la vie scolaire dés 7h45.

​Je recommande aux parents et responsables légaux, qui le peuvent, d’accompagner leur enfant à l’entrée de l’établissement entre 10h15-10h30 pour le démarrage des cours à 10h30.

​La restauration scolaire est maintenue au midi comme à l’ordinaire.

​Je remercie tous les parents et responsables légaux pour leur compréhension dans le déroulement de cette journée toute particulière. Elle nécessitera, je pense, de prendre toutes les dispositions utiles.

​P. COURTOIS – Proviseur du LP Lycée des métiers JULES VERNE –