Sortie au village des métiers de Desvres

Découverte du Village des Métiers d’Art de Desvres

Nos classes de 1ère année de CAP MACON,  MI ET PAR ainsi que de 3ème PMET sont allées ce vendredi 21 janvier au village des métiers de Desvres. Les élèves menuisiers et de troisièmes ont réalisé les jetons et le plateau d’un jeu ancien en bois avec l’aide de l’artisan Baptiste Pillon formé à l’école Boulle de Paris. Ils ont pour cela utilisé la scie, la boite à onglet, la perceuse à colonne et la scie à chantourner.

Quant aux élèves de peinture et de maçonnerie, ils ont pu réaliser un pot en utilisant la technique de façonnage au colombin. Les consignes de Anicet Delattre, céramiste de plus de 40 années d’expérience, les ont guidés dans leur initiation à cette pratique.

Chacun a observé tour à tour les travaux ou les ateliers des différents artisans en visitant le village dédié aux métiers d’art tels que relieur, tapissier ou encore graveur…

​pour plus de détails :

www.vmad.fr

Mme Robion, professeure d’arts appliqués ; Mme Garrel, professeure documentaliste