De la musique avant toute chose

Dans le cadre du Festival TIMM 2019 (Touquet International Music Masters), des élèves du lycée ont pu assister à une Master Class dispensée par le maestro George  Pehlivanian à trois de ses élèves.

Cette session a permis à nos jeunes spectateurs d’appréhender la direction d’orchestre ainsi que la rigueur et l’investissement qu’elle implique.

Par ailleurs, nos volontaires ont apprécié le programme classique qui leur a été offert par les musiciens en résidence. Enfin, avec Dominique Boutel, ex  journaliste de France Musique, et l’un des futurs chefs d’orchestre, les élèves ont échangé leurs impressions à l’issue du cours. Une sortie réussie qui montre l’ouverture culturelle du lycée professionnel et une première rencontre avec l’univers du classique pour certains de nos jeunes, ravis de leur découverte.

Retrouvez nos élèves sur France 3 région Hauts de France (diffusion du 25 avril, 4mn 13)

Pour  voir les images en vidéo, cliquez ci→ ICI

Mme Boukorras, AED et violoncelliste et Mmes Mouquet et Garrel , documentalistes