Que faire après la 3e ?

Un forum des collégiens virtuel !

Cette année scolaire, les forums du collégien n’ont pas pu avoir lieu comme les années précédentes. Ils permettaient à tous les élèves de 3e de découvrir l’offre de formation autour de chez eux et de s’orienter vers un métier et des études qui leurs plaisent.

Le CIO de Boulogne sur Mer a réalisé un beau travail afin de vous proposer une version numérique alternative qui vous permettra de découvrir toutes les formations proposées dans le district de Montreuil sur Mer !

Que vous soyez élève, parent ou enseignant, cet outil vous sera d’une grande aide pour travailler sur le projet d’orientation après le collège !

Si le contexte sanitaire le permet, les élèves de 3e pourront participer à des journées d’immersion au sein du lycée Jules Verne afin de découvrir les ateliers et la formation qui leur plaît !