Concours « Les Bâtisseurs de Demain »

Cette année à eu lieu la première édition du Concours des Bâtisseurs de Demain, organisé par les lycées professionnels de la filière du bâtiment du département.

A ce titre, des élèves du collège Jean Moulin de Berck sur Mer, encadrés par leurs professeurs de technologie, messieurs Louart, Pelletier et Philippe ont pu tout au long de l’année scolaire, relever le défis des 4 épreuves du concours :
  • Conception numérique (imaginer l’agencement d’une zone de vie à partir d’une maquette numérique en respectant un cahier des charges fourni)
  • Revue de projet (présentation orale du travail mené lors de l’épreuve précédente)
  • Rallye sécurité (parcours au sein de l’établissement d’accueil à la recherche d’indices pour répondre à des questions sur le thème de la sécurité dans les métiers du bâtiment)
  • Quiz métiers (tournoi dont les questions sont axées sur le thème des métiers de la famille de la construction durable, du bâtiment et des travaux publics)

La clôture de cet événement s’est déroulée fin juin 2021 lors d’une cérémonie au collège Jean Moulin, où M. Desmolin, le Principal, a accueilli les membres du jury. Les élèves ont pu être félicités et récompensés pour leur investissement tout au long de cette année.

Le concours est voué à se pérenniser. En parallèle, d’autres projets seront surement proposés pour consolider les liens collège-lycée qui ont été établis cette année !

Photos : M. Hennion pour le lycée Jules Verne