Campagne de tests antigéniques COVID-19 : Mardi 9 et Vendredi 12 février 2021

EDIT du 15/02/2021 :

Aucun cas positif n’a été diagnostiqué lors de la campagne de test

Le lycée est centre de tests antigéniques pour les élèves et les personnels
MARDI 09 et VENDREDI 12 février 2021

Des équipes mobiles composées de médecins et d’infirmiers formées à la réalisation des tests nasopharyngés auront la charge d’effectuer le prélèvement et son analyse. Les tests seront effectués par Mme Châtelain, l’infirmière rattachée au Lycée Jules Verne.

Inscription pour les élèves directement au bureau de la vie scolaire pour les créneaux suivants :

Mardi 09 février (aprés midi) et vendredi 12 février( matin et aprés midi)

Les élèves MINEURS doivent faire remplir un formulaire par leur responsable légal, téléchargeable ici :

FORMULAIRE CONSENTEMENT POUR ENFANTS MINEURS

► Les élèves sont prioritairement accueillis l’après midi du Mardi et l’après midi du Vendredi sur réservation au plus tard la veille à la vie scolaire.

► Les élèves doivent présenter une autorisation parentale (pour les élèves mineurs).

► Le jour du test, ils doivent apporter leur carte vitale, leur carte d’identité et leur attestation de sécurité sociale + le formulaire patient complété

► Le test est réalisé sur la base du volontariat.

Le test est réalisé au sein de l’établissement par l’Infirmière de l’établissement.

► Le résultat du test est connu dans les 20 minutes qui suivent l’intervention.

P. COURTOIS – Proviseur –

image : ARS Occitanie / infographie : Le parisien