Voile2019

La voile au lycée Jules Verne

Cette année encore, les élèves du lycée auront le vent en poupe !

Depuis une dizaine d’années maintenant, les élèves de 2nde Bac Pro MELEC ont la chance de découvrir l’activité voile sur les étangs de Conchil le Temple. Ils apprennent  à naviguer sur des petits catamarans, bateaux à deux coques très agréables à barrer.

Notre établissement est situé en bord de mer et il nous apparaît intéressant et utile de permettre à nos élèves de découvrir cette activité et son environnement. Ils sont également sensibilisés aux notions de responsabilité et de sécurité essentielles dans les activités de pleine nature.

Le cycle voile se déroule tous les lundis matin jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Si le vent n’est pas au rendez-vous, les élèves pratiquent alors du canoë ou du paddle, deux autres activités nautiques.

Et quel que soit le temps : la pluie, le vent, le soleil ou la grisaille, la motivation et la bonne humeur sont au rendez-vous !

M. Laick, professeur d’EPS

Mme Garrel, professeure documentaliste