Les élèves réinventent Notre-Dame de Paris !

Dernièrement, le lycée a reçu la mallette pédagogique « Rebâtir Notre-Dame » de la part de la DREAC, ce qui a permis aux classes de Premières de (re)découvrir les métiers gravitant autour du chantier de la cathédrale.

Encadrés par Mmes Robion et Pranger (respectivement professeure d’arts appliqués et professeure documentaliste), les élèves se sont emparés de la question du patrimoine de manière ludique et en résonance avec leurs filières professionnelles : menuiserie, électricité et finitions du bâtiment.

En parallèle, ils ont également imaginé et dessiné une nouvelle architecture steam punk pour la cathédrale. De quoi booster leur créativité et découvrir l’architecture autrement !

Nous remercions la Délégation Régionale Académique pour l’éducation artistique et culturelle (DREAC) pour le don de la mallette et leur article, à lire sur leur site : https://draeac.site.ac-lille.fr/le-lycee-professionnel-des-metiers-du-batiment-jules-verne-detaples-sur-mer-a-recu-la-mallette-pedagogique-rebatir-notre-dame/