Intervention du FRAC et module design

Mardi 20 février dernier, deux intervenantes du Fond Régional d’Arts Contemporains (Frac) Grand Large ont amené un module de présentation du design au CDI du lycée Jules Verne.

Dans une scénographie maitrisée, était à l’honneur une étagère pleine de surprise, 3 objets de design ainsi que des échantillons de matière.

Cette visite a permis aux élèves de première et deuxième année de CAP de mieux connaître la profession de designer, mais également de tester, analyser et comparer différentes assises.

Ce jour a été une chance unique pour ces élèves de s’installer confortablement dans un fauteuil Pantone, de se balancer sur un tabouret Sella conçu par les frères Castiglioni, ou encore d’apprécier le design de la chaise Tour Eiffel de Charles Eames, inspiré de la dame de fer.

Les élèves ont découvert le site et l’origine des locaux du Frac situé à Dunkerque. Ils ont aussi réussi à définir ce qu’est une collection contemporaine. Ce fut l’occasion de faire un rappel concernant les différents domaines des arts appliqués (design de produits, de communication visuelle et d’espace).

Un grand merci à ces deux médiatrices pour ces moments d’interactions qui ont rendu accessibles leurs savoirs !