Exposition d’Alain Godon

Le 3 février 2023, au Touquet-Paris-Plage les élèves de 2nde du Lycée Jules Verne sont allés au musée Édouard Champion où ils ont visité les œuvres d’art d’Alain Godon suite à la demande de notre Professeur d’Arts Appliqués.

Dans le musée Édouard Champion, il y a deux étages. Au rez de chaussée nous avons vu les portraits d’Alain Godon seul ou avec sa femme ainsi que quelques statues de dessin animé un peu différentes (par exemple Pinocchio avec une tronçonneuse). Au 1er étage nous avons vu des œuvres de monuments mondiaux tel que la tour Eiffel, l’arc de triomphe et encore pleins des temples asiatiques .

A la fin de la visite nous avons été invités à un atelier d’art qui consistait à prendre une feuille A2, à la remplir d’une couleur foncée et à coller des maisons ou d’autres bâtiments dessinés par Alain Godon.

Nous vous invitons donc à aller voir le CDI pour voir les travaux réalisés par les élèves durant l’atelier.

N.P 2AMA