expo musée

Sortie « Lumière d’Opale » au musée du Touquet

Ce lundi 22 novembre 2021, les élèves des classes de seconde Bac Pro CDB , AMA et TNE sont allées visiter l’exposition temporaire « LUMIÈRE D’OPALE Les peintres étrangers de la colonie d’Étaples (1880-1920) » au Musée du Touquet.

expo musée
Ce qui a fortement attiré les artistes en plus des paysages aux couleurs opales, c’était aussi le tumulte de la vie, entre pêche en mer et jour de marché, les élèves ont découvert la vie à Étaples et ses alentours à l’époque.
​La visite guidée fut complétée par un atelier de pratique artistique pour que l’élève puisse expérimenter deux techniques, le fusain et le pastel. Lors de l’atelier, les lycéens des classes de seconde ont représenté leur portrait professionnel.
​lien utile :
Les portraits créés pendant cette sortie culturelle sont exposés au CDI en même temps que les deux œuvres du FRAC prêtés dans le cadre du dispositif Élève à l’œuvre.

Texte : Mme Robion, professeure d’arts appliqués
Photos : Lycée Jules Verne