Demandez, dès aujourd’hui, votre carte Génération #HDF 2021-2022 !

La carte Génération #HDF 2021-2022

Depuis plusieurs années, la carte Génération #HDF a trouvé sa place dans les portefeuilles des lycéens comme des apprentis. Pour préparer la rentrée prochaine, pensez à faire votre demande dès aujourd’hui !

​La carte Génération #HDF : à quoi ça sert ?

Cette carte dispose d’un porte-monnaie virtuel.
Si vous êtes lycéen, vous bénéficiez de 100 euros la première année et 55 euros les suivantes pour financer vos manuels scolaires ou les équipements nécessaires à votre scolarité. Cette allocation est utilisable dès la validation ou revalidation de votre carte par l’établissement dans lequel vous êtes inscrit et jusqu’au 30 avril 2022.
Vous pouvez retrouver la liste des partenaires Génération #HDF depuis votre espace personnel.

Comment obtenir votre carte ?

Connectez-vous et effectuez votre demande sur votre espace personnel ou en téléchargeant l’application Génération #HDF sur votre smartphone. Vous recevrez votre carte après la validation de votre inscription par votre établissement.
Si vous disposez déjà d’une carte génération #HDF, conservez-la ! Elle sera automatiquement revalidée par votre lycée. En revanche, si vous changez d’établissement, communiquez-lui votre numéro de dossier pour activer vos droits pour l’année en cours.

Des aides en plus

Les lycéens dont la famille rencontre des difficultés financières peuvent également bénéficier d’aides complémentaires pour faire face aux dépenses de restauration, hébergement, transports, pour l’acquisition des manuels scolaires et d’équipement professionnel, ou encore faire face à une situation exceptionnelle. Les demandes sont alors à effectuer auprès de l’établissement scolaire.