AutoTests / Covid 19

Afin d’identifier plus efficacement les cas de contaminations, des séances collectives d’autotest seront organisées prochainement au sein du lycée JULES VERNE.
L’autotest est une forme de test antigénique, indolore et facile à réaliser soi même. À l’aide d’un écouvillon introduit dans le nez, il permet de savoir rapidement si on est porteur ou non de la COVID-19. Votre enfant sera préalablement formé à la réalisation du prélèvement par un adulte de l’établissement.
Ces séances de tests seront organisées, par groupe de 10 élèves,  en respectant un protocole sanitaire strict.
Votre consentement, ou celui de votre enfant s’il est majeur est requis, il est recueilli pour l’année scolaire.
Si vous acceptez que votre enfant participe, un formulaire est à remplir dès que possible.

Téléchargez le formulaire de consentement (que vous pouvez également récupérer directement auprès de la vie scolaire)

Mme CHATELAIN, Infirmière de l’établissement