Reprise des cours : 2nde, 1ère et Terminale BAC PRO

La situation sanitaire a conduit le gouvernement à adopter des mesures (précisés dans la conférence de presse du 22 avril) afin de limiter la propagation de l’épidémie. La reprise des élèves en Lycée se fait en « demi-jauge », c’est à dire avec la moitié des effectifs d’élèves accueillis (enseignement hybride : alternance de distanciel et de présentiel).

Par nécessité, la priorité est donnée à l’accueil tous les jours des élèves de 3ème Prépa-Métiers, de Terminale CAP et de Terminale BAC PRO. Ils doivent préparer les CCF et les examens de juin 2021.

Les autres élèves seront accueillis en alternance (de semaine ou de jours !) pour satisfaire la « demi jauge » imposée par l’académie.

Les élèves de 2nde et de Première travailleront en distanciel sur les travaux demandés et déposés sur le cahier de texte de PRONOTE par leurs enseignants. Ces travaux seront à rendre de la même façon par un dépôt sur PRONOTE.
En cas de difficultés de connexion sur l’ENT ou sur PRONOTE, les assistants d’éducation pourront vous aider : Appelez le 03 21 89 54 52 pour vos identifiants et mots de passe.

L’équipe de direction et l’ensemble des enseignants conscients des difficultés d’organisations mettent tout en place pour assurer une continuité des apprentissages.

P. COURTOIS – Proviseur du Lycée JULES VERNE​

Infographie : Mme Garrel, référente communication