Visites Virtuelles & Portes Ouvertes du SAMEDI 20 MARS 2021

Toute l’équipe est heureuse de vous présenter cette année 2021 ses portes ouvertes virtuelles !
Vous trouverez ci-dessous des CAPSULES VIDÉOS pour découvrir les différentes formations proposées au lycée
et des liens pour accéder à des « LIVES » afin de dialoguer avec les professeurs de la (des) spécialité(s) qui vous intéresse(nt).

Le lycée des métiers du bâtiment JULES VERNE accueille un public mixte :

cest un Lycée Professionnel de Formation Initiale sous Statut Scolaire (LP)

c’est un établissement Centre de Formation par Apprentissage (CFA)

c’est un Centre de Formation Continue (GRETA)

c’est un Lycée qui accueille des élèves en 3ème Prépa-Métiers

Quel que soit votre projet (apprentissage, statut scolaire, bac professionnel, CAP…), vous pourrez être accueilli au sein d’une de nos formations et bénéficier d’un enseignement général et professionnel de qualité, au sein de classes à effectif réduit !

♦♦♦

Quelques conseils pour bien profiter des Portes Ouvertes Virtuelles :

1. L’ouverture des salles de discussion (LIVES) commencera à 9h00 le samedi 20 mars 2021.
  2. Nous vous demanderons de vous connecter dans une des plages horaires indiquées pour être invité à dialoguer simultanément avec le professeur et le groupe de personnes connectées en même temps que vous. Merci.
  3. Vous n’avez bien sûr aucune obligation d’activer votre caméra vidéo afin de conserver votre intimité.
  4. Vous aurez la possibilité d’activer/désactiver votre caméra et votre micro en bas au centre de votre écran.

Accédez aux LIVES

HORAIRES des salles de discussion LIVE du SAMEDI 20 MARS 2021

Pour entrer dans la salle veuillez respecter les plages horaires suivantes :

9h00-9h30 | 9h45-10h15 | 10h30-11h00 | 11h15-11h45 | 12h00-12h30

Cliquez sur le bouton pour accéder à la salle de discussion avec un professeur de la spécialité qui vous intéresse :

LIVE Métiers du Bois (CAP et Bac Pro)

LIVE Métiers de la Construction Durable et du Bâtiment (Bac Pro)

LIVE Gros Œuvre et Maçonnerie (CAP)

LIVE Métiers du Numérique et de la Transition Énergétique (Bac Pro)

LIVE ADMINISTRATION : Vie scolaire – Orientation – 3ème Prépa Métiers…

Découvrez nos Formations en Vidéo

Découvrez le Lycée en Vidéo