ANNULATION des Portes Ouvertes samedi 14 mars 2020

En raison de l’épidémie de Covid-19, nous sommes dans l’obligation d’annuler les Portes Ouvertes prévues ce samedi 14 mars 2020.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous tiendrons informés de leur report ultérieur.

C’est avec plaisir que les élèves et les équipes du Lycée des Métiers du Bâtiment Jules Verne vous accueilleront ce samedi 14 mars 2020 lors des portes ouvertes !

Au programme, découvertes des filières du bâtiment grâce à une visite des ateliers, où vous pourrez participer à la réalisation de travaux, découvrir le numérique connecté, la domotique, la menuiserie, le gros œuvre, les finitions du bâtiment (peinture) ou encore la spécificité de la classe de 3ème Prépa Métiers.

L’équipe de l’établissement sera là pour répondre à toutes vos questions :

Statut d’apprenti ou statut scolaire ?

CAP ou Bac Professionnel ?

Comment se passent les PFMP (périodes de formation en milieu professionnel) ?

Quels sont les moyens de transports (bus, train) pour venir au lycée ?

Et si votre enfant a des besoins spécifiques (PAI, PAP…) ?

Quelles poursuites d’études après le lycée professionnel ?

Quels débouchés dans la vie active ?

etc…