cantine, menu

Jamais trop de fruits et légumes dans l’assiette des ados en Hauts de France

Les élèves de 1 Mi et 2 TNE ont participé le mercredi 27 avril à un projet sur l’équilibre alimentaire.

Ce projet, intitulé «  Jamais trop de fruits et légumes dans l’assiette des ados en Hauts de France » a été initié par l’organisme Interfel  (l’interprofession des fruits et légumes)
Les objectifs :
–          Promouvoir les fruits et légumes au quotidien, le bien manger, l’alimentation locale et de saison.
–           favoriser le lien entre la cantine, les élèves, les équipes éducatives, l’infirmière, autour du repas
Ainsi, les élèves ont pu par petits groupes, cuisiner avec le Chef Rose, cuisinier du restaurant scolaire du Lycée.
Avec l’aide de Mr Swit, les élèves ont été initiés à différentes recettes , toujours à base de fruits et légumes locaux et de saison.
Des recettes simples, facile à refaire à la maison !
–          Potage de légumes
–          Frites de patates douces
–          Houmous avec dips de Carottes
–          Crumble Pommes et poires
En parallèle, les élèves ont travaillé avec Mme Chatelain, infirmière et Mme Beron, professeur de PSE sur les thèmes suivants : L’alimentation locale, les fruits et légumes de saison,  l’équilibre alimentaire ou encore l’analyse d’un tableau nutritionnel.
Une matinée de cuisine et de travail qui s’est clôturée par la dégustation des mets préparés par les élèves.

Mme Chatelain, infirmière scolaire