Concours Général des Métiers 2019 : deux élèves de Jules Verne remportent un prix !

Lors de la 72ème édition du Concours Général des lycées et des métiers, deux élèves du lycée des métiers Jules Verne ont remporté un prix national prestigieux.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le jeudi 11 juillet 2019 à la Sorbonne, à Paris, en présence notamment du ministre Jean-Michel BLANQUER.

C’est avec fierté que Benjamin LEBEGUE et Nicolas ROUTIER ont ainsi représenté le lycée Jules Verne et défendu l’excellence de la formation de Menuiserie-Aluminium-Verre.

Félicitations à eux deux pour s’être distingués au niveau national.

Le Concours Général des lycées et métiers en quelques mots :

Chaque année, cette compétition prestigieuse distingue les meilleurs élèves de première et de terminale. Sélectionnés par leurs professeurs pour l’excellence de leurs résultats scolaires, les candidats ont été évalués sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat. 49 disciplines étaient proposées aux 16 495 candidats, en France et à l’étranger.

Parmi ces 49 disciplines, 18 concernaient des enseignements professionnels. Elles ont réuni cette année pas moins de 1715 candidats.

Revoir la cérémonie :

Vous pouvez revoir la cérémonie en vidéo ci-dessous (retrouvez nos élèves à 19’37 minutes)

Benjamin Lebegue et Nicolas Routier lors de la remise des prix. Crédit Photo : Ministère de l’Éducation Nationale

Retrouvez plus d’informations ici :

CG.LPJV